Association EACPV Association pour la protection des animaux

7 Rue Major Martin, 69001 Lyon

Voici toutes les informations sur le Association pour la protection des animaux Association EACPV qui ce trouve au 7 Rue Major Martin, 69001 Lyon (69). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Julien.E
    Julien.E 22/02/2024 à 14:29

Je recommande cette association. Beaucoup reprochent à cette dernière d'être lente dans les procédure, d'être à cheval sur les procédure, mais c'est ce qui permet à tous ces annimaux d'avoir une vie heureuse. Oui, vous aurez de multiples contacts avec l'asso, oui un bénévole viendra chez vous, oui vous devrez sécuriser votre maison, mais c'est le prix à payer pour protéger votre compagnon. Je remerci chalheureusement la bénévole avec qui j'ai eu contact, qui m'a envoyé des photos et vidéos chaque jours, je n'imagine pas le temps que ça peut prendre. Merci beaucoup, et merci d'avoir donné une chance à mon petit spike, et à tous ces tristes annimaux !

• Avatar de philippe.o
    philippe.o 13/01/2024 à 19:16

Je recommande tout particulièrement cette association qui a permis à ma fille d'adopter son chat. Il s'agissait d'un animal trouvé errant dans un parc public, EACPV l'a aidée à le sauver et à le soigner. Les bénévoles de cette association font un travail sérieux et testent la fiabilité des adoptants, ce qui est tout à fait normal : on n'adopte pas un chat comme on achète un paquet de lessive ! La France est le pays d'Europe où il y a le plus d'abandons… N'hésitez pas à les soutenir en faisant un don, ce sont des personnes admirables et qui ont beaucoup de mérite !

• Avatar de Romane.r
    Romane.r 01/12/2023 à 08:42

La pire expérience avec une association au monde ! J'avais expressément demandé une femelle, mais j'ai fini par obtenir un petit mâle. Le vétérinaire a confirmé le sexe, il avait déjà trois mois, révélant ainsi son incompétence. De plus, le chèque de caution n'a pas été remboursé, et les papiers du chaton restent à leur nom malgré toutes les démarches légales que j'ai effectuées. Un procès est imminent, car malgré de nombreuses démarches, rien n'a été résolu ! Ils volent, mentent et n'ont même pas d'assurance en cas de problème avec les chatons. C'est tout simplement scandaleux !

• Avatar de Christiane.a
    Christiane.a 25/10/2023 à 10:35

Où sont les chats ?! : impossible d'avoir un résultat probant d'adoption. Qui sont ces personnes ?

• Avatar de Cir.e
    Cir.e 06/07/2023 à 22:47

Association extrêmement pointilleuse sur la sécurité mais peu fiable, et dont la politique manque de clarté au niveau du choix des adoptants. Vous qui souhaitez adopter, sachez que même après un mois de discussions, plusieurs heures de route pour voir le chaton, l'installation (onéreuse) d'un système de protection pour les fenêtres (sur demande de l'association) et l'approbation de la famille d'accueil de l'animal, le chaton peut encore être confié à un autre adoptant. Et ce même si vous aviez été le premier à en faire la demande. L'association ne vous en préviendra d'ailleurs pas, sauf si vous la sollicitez à plusieurs reprises. En d'autres termes, ne gaspillez pas ici votre temps ni votre argent pour un résultat plus qu'incertain. Vous trouverez certainement mieux ailleurs, et plus rapidement.

• Avatar de Julia.I
    Julia.I 14/02/2023 à 17:01

Cette association m’est venue en aide pour deux chats que j’ai adopté ! Ils sont hyper réactifs, gentils et de bon conseil. On sent des personnes passionnées et investies. Merci encore, Julia P

• Avatar de Adam.e
    Adam.e 13/02/2023 à 19:51

Après un coup de cœur pour un chaton j'ai contactez l'association qui a mis plusieurs jours à répondre.... J'ai donc regardez un autre chaton qui m'intéressez j'ai donc tout fait comme il le fallait après plusieurs jour d'attente un rdv et planifiez et se passe très bien, mais quand je vien au nouvelle pour le chaton l'association me fait pars qu'il a était adopté donc encor une situation où j'ai pas pu voir le chaton et j'ai attendu plusieurs jour dans le vents s'en aucune nouvelle... Je ne recommande pas. Trouvez plutôt une association qui répond assez rapidement....

• Avatar de Audrey.e
    Audrey.e 23/08/2022 à 17:33

Des bénévoles à l'écoute, des personnes dévouées à la cause animale et qui donnent de leur temps pour sauver des chats et chatons, voilà ce que j'ai pu constater en adoptant mes deux loulous! Merci encore pour tout !

• Avatar de So.l
    So.l 22/06/2022 à 09:12

Que du bonheur ! Oui, il y a une procédure à suivre qui ne reflète que le sérieux et l'engagement des bénévoles pour une adoption dans de bonnes conditions. Oui, je parle d'adoption et non pas un achat impulsif ou en 24h chrono. Les chats sont chouchoutés avec un bilan médical complet avant d'être mis à l'adoption. Ils sont placés avec soin en fonction de leur personnalité et de vos attentes.Il faut savoir être patient. Depuis je file le parfait amour avec deux loustics adorables. Merci pour tout

• Avatar de Charlotte.n