Osmothèque - Conservatoire International des Parfums Association culturelle

36 Rue du Parc de Clagny, 78000 Versailles

Voici toutes les informations sur le Association culturelle Osmothèque - Conservatoire International des Parfums qui ce trouve au 36 Rue du Parc de Clagny, 78000 Versailles (78). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Convient aux enfants

• Avatar de Tim.i
    Tim.i 29/04/2024 à 12:02

Il n'y a pas d'heures d'ouverture et très peu d'informations de contact. Vous pouvez aller sur le site Web et envoyer un message, mais qui sait à quel point c'est efficace. L'entrée nécessite uniquement un rendez-vous. Mise à jour : j'ai reçu une réponse assez opportune, elle était très passive et agressive. Merci pour votre message, et surtout pour votre sympathique commentaire sur Google. Nous ne sommes pas une institution publique ou un musée. Nos archives privées ouvrent leurs portes uniquement sur rendez-vous privés ou lors des séances publiques, ou d'événements spéciaux. L'AGENDA est sur le site, comme toutes les informations de CONTACT. Passe une bonne journée. Je suis heureux d'être la personne qui aide les gens à comprendre la nature de cette institution privée. Comme ce n’est pas clair, il est important pour moi d’empêcher les autres de vivre une expérience similaire à la mienne. Les déplacements coûtent cher et l'emplacement de cet établissement est loin des sentiers battus. Seule une personne passionnée par de telles choses ferait un tel effort. Que l'on sache par le comportement et l'état d'esprit des personnes qui dirigent cette « institution privée ». J'espère que d'autres personnes seront mieux accueillies et pourront apprendre de mes erreurs. Il est triste de ne pas avoir pu expérimenter ce que tant de gens décrivent comme ils le font dans leurs critiques.

• Avatar de F.
    F. 22/04/2023 à 14:49

Oh mon Dieu

• Avatar de Cooling.
    Cooling. 08/10/2022 à 14:57

Très bon établissement, pour apprendre le monde des odeurs et bien plus encore.

• Avatar de Pierre-Olivier.a
    Pierre-Olivier.a 17/09/2022 à 13:46

Magnifique plongée dans l'histoire des parfums !

• Avatar de Crystal.h
    Crystal.h 26/10/2021 à 21:51

Dire que je suis étonné est un euphémisme. Faire une visite privée de l'installation adaptée en plein cœur de l'ISIPCA. J'ai aimé explorer la véritable histoire de la parfumerie, des parfums perdus depuis longtemps aux matières premières disparues/abandonnées. L'Osmothèque c'est tout ça !! J'espère revenir bientôt.

• Avatar de Kristina.C
    Kristina.C 22/03/2021 à 20:46

Une mine de trésors

• Avatar de André.o
    André.o 23/06/2020 à 13:25

Assister à une conférence est la meilleure dès découverte olfactive surtout avec les vieux parfums dont certains très rares. Le conférencier est vraiment très professionnel et vous emmène dans l'histoire des parfums d'une façon majestueuse. Que du bonheur pour retrouver des senteurs inimaginables.

• Avatar de Mathieu.
    Mathieu. 18/02/2020 à 20:14

Conférence très intéressante. Bravo

• Avatar de daniel.o
    daniel.o 17/05/2019 à 07:24

Accueil suer e. Groupe da s le cadre de mon travail,,conférence bien

• Avatar de Dominique.a
    Dominique.a 15/04/2019 à 13:38

conference sur l origine du parfum très interessante

• Avatar de Fleuru.n
    Fleuru.n 06/02/2018 à 22:54

A visiter absolument. Il faut avoir du nez...

• Avatar de Janne.a
    Janne.a 30/12/2017 à 19:00

Si vous êtes intéressé par le parfum, une visite à l'Osmothèque est obligatoire. Une maison pleine d'histoire, de connaissances et d'arômes du passé jusqu'à aujourd'hui. Les conférences sont également fortement recommandées. Rendez-vous service et visitez cette forteresse parfumée.

• Avatar de S.
    S. 21/10/2017 à 00:01

J'ai visité l'osmothèque à l'occasion des journées du patrimoine. Plusieurs activités pour les grands et les petits, des présentations de plusieurs grands parfums historiques, ainsi que des visites des installations.

• Avatar de Aurélia.A
    Aurélia.A 17/09/2017 à 20:39

Un lieu merveilleux où les amoureux de la parfumerie peuvent se rencontrer, échanger sur l'approche culturelle du parfum. Des conférences riches d'anecdotes. Des intervenants passionnés. L' osmotheque, un véritable puits de connaissances. A visiter absolument.

• Avatar de Allin..
    Allin.. 14/06/2017 à 14:58

Excellent

• Avatar de Alain.E