Maison de la Flore Haut Jurassienne Association ou organisation

3 Rue des Recrettes, 39400 Longchaumois

Voici toutes les informations sur le Association ou organisation Maison de la Flore Haut Jurassienne qui ce trouve au 3 Rue des Recrettes, 39400 Longchaumois (39). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de nadine.a
    nadine.a 17/08/2023 à 05:54

Très très bien et relaxant

• Avatar de Angelique.e
    Angelique.e 12/08/2023 à 19:54

Equipe passionnée ,expo de la maison de la flore etait très instructif pour notre famille ,salle de classe reconcue a l' époque et le bouquet final une personne qui a pris le temps de nous s expliquer la fabrication a l ancienne des lunettes de vue et a passionnée notre fille. Un grand merci pour votre savoir.

• Avatar de Sullyvan.a
    Sullyvan.a 19/08/2022 à 09:06

Lieu fort simpatique ! Les personnes que nous avons rencontrés ont toutes été très chaleureuses et impliquées dans leurs démonstrations. Cet endroit mérite d'être mis sur un pied d'estal. Je recommande ! Pour kes petits comme pour les grands.

• Avatar de Fabrice.u
    Fabrice.u 18/08/2022 à 17:56

Nous avons apprécié cette visite. Prix très attractif pour: exposition florale, papillon, parc, reconstitution classe ancienne, démonstration de fabrication de lunettes anciennes avec un passionné qui a 40 ans de pratique derrière lui. Équipe de bénévoles passionné.

• Avatar de F..n
    F..n 26/07/2022 à 15:59

Belle visite guidée, et jolie explication !!!

• Avatar de Philippe.r
    Philippe.r 25/07/2022 à 16:06

Merci aux 15 bénévoles de faire vivre cette association. Églantine et Aurèle onr appris beaucoup de choses, et essayé de nombreuses paires de lunettes 😉

• Avatar de Gilles.o
    Gilles.o 11/08/2021 à 15:30

Petit musée sans prétention, animé par des bénévoles dévoués. Deux thématiques: la botanique de montagne et le jardin fort bien entretenu, avec un jeu pour les plus jeunes. La fabrication de lunettes dans les fermes locales présentée par un ancien qui à vécu cette époque et qui s'attache à nous en montrer la technologie de production avec de vrais outillages. C'est unique !

• Avatar de Michel.o
    Michel.o 17/07/2021 à 14:37

Sympa. Des personnes dévouées.

• Avatar de Margot.i
    Margot.i 31/10/2019 à 20:25

Merci beaucoup aux bénévoles de votre bienveillance et d'être si arrangeant. Notre groupe a adoré la visite.

• Avatar de Robin.T
    Robin.T 21/08/2019 à 18:20

Une belle surprise, nous avons fait le déplacement en famille pour visiter ce lieu et nous avons été reçu par une équipe de bénévoles retraités et passionnés ! Tour du parc avec ces sapins, châtaigniers, séquoia.... noms latins, explication étymologique et j'en passe, avec un jeune homme de plus de 80 ans, nous nous sommes régalés ! Nous avons eu droit aussi à l'histoire de la lunette avec un expert,40 ans d'expérience, dans un atelier regorgeant de machines, lunettes d'époque, un super moment. Nous reviendrons visiter la partie concernant la flore avec grand plaisir un jour ou l'autre !!!

• Avatar de Vincent.r
    Vincent.r 12/07/2019 à 05:45

Visite guidée par des passionnés très investis, j'ai beaucoup aimé l'herbier vivant et les arbres du parc sont magnifiques.

• Avatar de Famille.a
    Famille.a 28/10/2018 à 06:27

Extrêmement intéressant pour les petits comme pour les grands.

• Avatar de Sandrine.D
    Sandrine.D 16/08/2018 à 14:03

Un bon moment avec les plantes