Eclaireuses et Eclaireurs de France Association pour la jeunesse

2 Bd Louis Volclair, 35200 Rennes

Voici toutes les informations sur le Association pour la jeunesse Eclaireuses et Eclaireurs de France qui ce trouve au 2 Bd Louis Volclair, 35200 Rennes (35). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Hélène.i
    Hélène.i 12/01/2020 à 08:21

Une activité en pleine nature pour les enfants

• Avatar de Dominique.o
    Dominique.o 12/11/2019 à 19:01

Association de scoutisme LAÏC. A découvrir absolument. Des valeurs à partager dans la dynamique de l'éducation populaire.

• Avatar de An.o
    An.o 25/09/2019 à 06:46

Quand on inscrit son enfant aux éclaireurs, ça n'est pas une activité comme une autre. On y va pour certaines valeurs que les éclaireurs de rennes n'ont pas. Notre expérience de deux années a été affreuse. Nous sommes éligibles au dispositif sortir, et les deux années que ma fille a passé aux éclaireurs a été un véritable parcours du combattant extrêmement stressant pour connaitre le tarif. Je suis seule avec deux enfants, je travaille, je fais des études, et je cousais des foulards bénévolement pour les éclaireurs (j'en avais d'ailleurs cousu une trentaine cet été pendant mes vacances, que je vais m'empresser de mettre à la poubelle), je n'ai donc pas vraiment de temps libre, et pourtant j'ai passé beaucoup de temps à aller aux permanences fermées, ou, lorsqu'elles étaient ouvertes, devoir repartir sans avoir payé l'année de ma fille parce qu'il n'y avait personne capable de m'indiquer la somme à mentionner sur le chèque... à appeler des numéros auxquels on me répondait qu'il fallait s'adresser à quelqu'un d'autre s'il s'agissait du dispositif sortir... Au bout de DEUX ANS, j'ai finalement rencontré quelqu'un qui m'a reçue, annoncé qu'il était trop tard pour bénéficier du tarif sortir et qu'il fallait payer plein pot (ce que j'ai fais pour les weekends où ma fille était présente). On m'a fait des sourires, des courbettes, on nous a dit à l'année prochaine. Seulement cette année, au moment d'inscrire ma fille qui se faisait une joie de retrouver ses copains, la veille de mon rendez vous pour l'inscription, je reçois un appel d'un homme odieux qui m'annonce de manière musclée que ma fille ne sera pas acceptée chez les éclaireurs cette année à cause d'un retard de paiement. Cette menace de radiation n'avait jamais été évoquée (sinon je n'aurais certainement pas fais preuve d'autant de patience et aurais haussé le ton et refusé de partir tant qu'on ne m'avait pas donné mon tarif dès le premier jour) Sachant que je paye absolument tout en temps et en heure d'habitude, le fait d'avoir passé deux ans avec une dette imposée m'a apporté énormément de stress (et ceci sans compter le fait de devoir inscrire deux années de suite mon enfant à une activité dont je n'avais aucune idée du prix), stress que je me suis faite un devoir de ne pas faire ressentir au personnel, en essayant d'être patiente et arrangeante. Je n'ai même fait aucune histoire lorsque l'on m'a privée du tarif sortir à cause de ce retard hallucinant. Je me retrouve donc avec une enfant punie d'avoir été victime d'ingérence, et un mépris total pour ces personnes incompétentes et autoritaristes dénuées de tout esprit de groupe. Un mal pour un bien finalement, car nous avons trouvé bien mieux ailleurs en terme de qualité et de fréquence des activités.

• Avatar de warriors.
    warriors. 05/02/2019 à 08:15

Formidable association. Accueil exceptionnel

• Avatar de Sébastien.o
    Sébastien.o 27/03/2017 à 21:06

Organisent des colonies de vacances l'été. Sympa.