Chapelle du Sacré-Cœur des Feuillants Association ou organisation

6 Rue du Pré l'Abbesse, 86000 Poitiers

Voici toutes les informations sur le Association ou organisation Chapelle du Sacré-Cœur des Feuillants qui ce trouve au 6 Rue du Pré l'Abbesse, 86000 Poitiers (86). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Paul.
    Paul.� 25/06/2022 à 15:56

Visiter la chapelle du Sacré-Cœur des Feuillants, c'est possible en 2022 depuis le 23 mai et jusqu'au 30 septembre. La Visite : il suffit de contacter L'association Le Chant des Feuillants située à côté qui vous fixera un rendez-vous. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site de cette association. C'est aussi l'occasion de découvrir le projet de réhabilitation qui a vu le jour en 2018 et qui est aujourd'hui dans sa phase de concrétisation. Une campagne de restauration est en cours, la visite se fait dans des espaces en travaux. L'histoire : monastère fondé au 17ème, la première église est détruite et les moines chassés à la révolution. En 1806, un couvent s'installe, crée un pensionnat pour jeunes filles, une école gratuite pour filles en 1807 et plus tard devient lycée privé. Une nouvelle église est construite entre 1818 et 1829. C'est la chapelle du Sacré-Cœur, menacée de destruction vers 1990, et protégée par les Monuments Historiques depuis 1997 (Inscription). Aujourd'hui : superbe église renaissante, centre culturel en devenir grâce à la réalisation d'un programme ambitieux, porté par des passionnés.

• Avatar de Dominique.m
    Dominique.m 15/03/2019 à 19:11

Magnifique lieu empreint de force et de sérénité !

• Avatar de Vincent.a
    Vincent.a 16/09/2018 à 20:06

Super projet culturel en cours!!

• Avatar de Aber.h
    Aber.h 15/09/2018 à 15:26

Joli lieu, en devenir (16/09/2018) Découvert lors des journées du patrimoine Concert de piano exceptionnel Bravo pour les organisateurs