Casa da malta - Association Franco-Portugaise de Vendée Association culturelle

10 Rue Elisa Deroche, 85180 Les Sables-d'Olonne

Voici toutes les informations sur le Association culturelle Casa da malta - Association Franco-Portugaise de Vendée qui ce trouve au 10 Rue Elisa Deroche, 85180 Les Sables-d'Olonne (85). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Toilettes non genrées

• Avatar de Tânia.o
    Tânia.o 16/07/2023 à 14:52

J'ai été extrêmement surpris et déçu que les temps d’aujourd’hui, nous ne puissions pas donner notre avis et avoir le droit à la liberté d'expression sans être discriminés. Pour avoir critiqué à la page de l'association concernant le mauvais service qui s'est produit aujourd'hui, le responsable de la page de l'association m'a bloqué, n'y ayant plus accès, m'empêchant d'avoir le droit de m'inscrire dans une association publique et qui devrait être d'accès public.

• Avatar de André.a
    André.a 16/07/2023 à 14:37

J'ai fait partie de cette association pendant quelques années, j'ai même aidé à animer le célèbre barbecue qui se déroule normalement pendant les mois d'été et les gens de ma famille ont participé avec des aides de biens ainsi que du travail gratuit. À ce moment-là, cela ressemblait à une association qui aiderait à oublier la nostalgie de mon pays qu'est le Portugal. Pour des raisons personnelles, j'ai été absent au cours de la dernière année des visites régulières dans cette association. J'ai finalement réussi aujourd'hui le 16 juillet 2023 et après ce temps d'absence, je suis revenu dans un nouvel espace que l'association a. Excité par le retour à avoir un moment de plaisir avec quelques connaissances, je suis ensuite allé dans le nouvel espace. Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé et que je vais vous documenter. Je suis entré, j'ai salué quelques connaissances et même un homme qui sert habituellement des cafés derrière le comptoir dont je ne me souviens pas du nom, mais je sais qu'il est vice-président de cette même association et qu'il nous l'a dit. « Regardez les Portugais ». J'ai demandé 4 cafés et un verre d'eau, ce à quoi ce monsieur me répond, avec une feuille d'inscription, et nous dit : « Je ne vous sers qu'après l'inscription faite ». Évidemment, vous avez le droit de l'exiger, mais j'avoue que je me suis sentie discriminée et obligée de choisir entre s'inscrire ou boire un café, même si mon intention était de réinscrire. Je ne reviendrai certainement pas, car je ne me reverrai pas dans ces attitudes de personnes avides et peu éduquées.

• Avatar de André.a
    André.a 16/07/2023 à 13:41

Une véritable association, lorsque vous recevez un don d'un associé au moins, il y a un mot de remerciement à la personne ou à l'organisation qui a fait ce même don. Les associés de cette association aujourd'hui, en hiver, ils ne font pas froid car il y a une entreprise d'un grand groupe français dans le domaine des travaux publics qui a fait don du chauffage. cette même association n'a même pas remercié. Vraiment quand nous supposons avoir la capacité de représenter les coutumes d'une nation, à savoir une nation comme le Portugal, nous devons être à la hauteur et là nous sommes au niveau qui n'est pas pour tout le monde, ce qui est le cas.

• Avatar de Oscar.i
    Oscar.i 16/07/2023 à 13:05

• Avatar de André.
    André. 16/07/2023 à 13:03

Serait bon, peut-être, c’est juste une proposition de moi-même, de changer le nom de l’association « Franco-Portugaise » 🤔 pour “Association Française” qu’il y’a juste des produits portugais pour vente! Serait plus vrai 😉 Aujourd’hui il y’a juste que des “membres” françaises là 👏 Et les anciennes membres portugais qu’ont trop fait pour cette association (comme par exemple, donner toute la chauffage qu’il y’a là, faire toute l’animation gratuitement chez les barbecues/fêtes et trop trop des autres choses, toujours gratuitement) sont allé, aujourd’hui, pour connaître la nouvelle “Casa da Malta”, ont juste demandé un café et un verre d’eau et pour nous servir, nous avons demandé avant de payer 30€ pour nous inscrire et après nous pourrons boire un café👌SUPER!!! Vraiment il y’a bien changé cette association, pas juste l’endroit de l’association, comme l’ambiance là 👏 Excuse-moi tous les membres portugais et français, qui me cherchent, m'envoient des messages et me demandent de revenir à l'association car ce n'est plus pareil depuis que les portugais ont arrêté d'y aller... les mêmes portugais qui sont allés boire un café aujourd'hui et qui ont été refusés avant de payer les cotisations!!! Désolé pour tous ceux qui nous manquent, mais sachez où nous trouver, mais pas dans la supposée Casa da Malta”, qui n’existe plus 😔🇫🇷🇵🇹 À bientôt 🤩

• Avatar de Marie.n
    Marie.n 02/04/2023 à 07:04

Super association franco-portugaise où il règne une bonne ambiance amicale.

• Avatar de Julie.o
    Julie.o 14/12/2022 à 05:33

J'adore ! J'y passe des moments très agréables depuis mon adhésion. L'ambiance est chaleureuse et conviviale, on y trouve des produits du Portugal. On peut même y prendre des cours de portugais. Je recommande à tout le monde. 👍😉😁

• Avatar de Anne-Laure.o
    Anne-Laure.o 10/10/2022 à 18:57

Ambiance familiale et fort sympathique. Détente 1hop garantie. De bons produits portugais.