Voici toutes les informations sur le Association caritative Association L'Orchidée qui ce trouve au 1 Rue Etienne Dolet, 69600 Oullins (69). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de BM.Y
    BM.Y 14/01/2020 à 09:38

L’Association l’Orchidée a pour but d’aider les enfants gravement malades en leur permettant de réaliser un projet personnel qui leur est cher. Elle a été créée le 31 mars 1992 et est une Association à but non-lucratif (dite « Loi 1901 ») déclarée en Préfecture le 10 avril 1992. Son siège administratif est à Oullins, dans le Rhône. Chaque projet est une expérience unique pour l’enfant qui peut ainsi redécouvrir un avenir et y puiser force et espoir pour outrepasser sa maladie, mais aussi pour sa famille et ceux qui le soignent et, enfin, pour celui ou celle qui participe à la réalisation du projet en rencontrant l’enfant malade et en lui consacrant quelques heures de son temps. La réalisation d’un projet est souvent un moment fort en émotions et laisse à chacun un souvenir inoubliable. Quoi de plus beau que d’accomplir le projet de ces enfants qui traversent avec leur famille des moments de leur vie très difficiles ! L' Association n’est composée que de bénévoles, de plus en plus nombreux à nous aider. L'association ne démarche pas les enfants dans les hôpitaux mais qu’au contraire ce sont les enfants qui transmettent à l'association leur demande, selon leur propre souhait...

• Avatar de Fanta.i