SOS Amitié Metz Lorraine Association bénévole

1 Rue de Castelnau, 57000 Metz

Voici toutes les informations sur le Association bénévole SOS Amitié Metz Lorraine qui ce trouve au 1 Rue de Castelnau, 57000 Metz (57). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Clementina.o
    Clementina.o 10/06/2024 à 10:53

Mon avis concerne SOS Amitié Nancy pour les personnes qui souhaitent devenir écoutants. Le processus pour candidater est très bien mais j'ai eu un entretien très compliqué avec la psychologue qui a eu un discours de fermeture à mon égard, projetant ses craintes sur moi. L'entretien était présenté comme un entretien de motivation. Dans mon cas, c'était un entretien de maîtrise de soi face à une personne ouvertement xénophobe (mais incroyable la psychologue n'avait pas l'impression de s'en rendre compte!!!). Cela me fait questionner sur la capacité d'adaptation de la structure à ce qu'elle ne connaît pas et montre à mon sens, un réel problème interne à relever des défis nouveaux. C'est très difficile pour moi de concevoir que la structure avance dans le bon sens. Cela dénote une difficulté à accepter l'autre dans sa singularité, à préférer se concentrer sur ce qui divise plutôt que ce qui unit, et à penser que ce qui est différent est forcément mauvais. Pour moi, la structure est tombée dans le piège des discours politiques ambients et a trouvé pour seule solution de m'écarter de la structure plutôt que de concevoir la situation qu'ils considèrent comme difficile comme une opportunité de se challenger et de grandir. (un copier/coller de nos politiques actuels) Bref, comment des personnes qui me paraissent faibles d'esprit, rattrapés par leurs propres émotions, peuvent réellement être une plus-value à la société? Et venir en aide à des personnes en mal être profond alors qu'eux mêmes semblent incarner la même chose ?!

• Avatar de Sappho's.a
    Sappho's.a 05/02/2024 à 10:48

J'ai déjà essayé de les contacter par tchat: vous expliquez votre problème, le tchat se ferme automatiquement, vous laissant encore plus seule et mal que vous ne l'étiez déjà Vous envoyez un mail: réponse sous 48h, je n'ai aucune réponse Vers qui se tourner???

• Avatar de A.
    A. 20/04/2023 à 02:53

Gentil mais injoiy

• Avatar de Constance.u