MECS Saint-Roch - Fondation Apprentis d'Auteuil Association caritative

Malepeyre, 82390 Durfort-Lacapelette

Voici toutes les informations sur le Association caritative MECS Saint-Roch - Fondation Apprentis d'Auteuil qui ce trouve au Malepeyre, 82390 Durfort-Lacapelette (82). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Lundi 09:00–12:15 13:00–17:00
  • Mardi 09:00–12:15 13:00–17:00
  • Mercredi09:00–12:15 13:00–17:00
  • Jeudi 09:00–12:15 13:00–17:00
  • Vendredi 09:00–12:15 13:00–17:00
  • Samedi Fermé

• Avatar de laurent.a
    laurent.a 23/05/2024 à 13:23

Bonjour le foyer des apprentis d Auteuil est un lieu magnifique et sympathique au milieu de la campagne et de la nature je vous le conseille vivement

• Avatar de Daisy.
    Daisy. 29/07/2023 à 09:01

Des rencontres humaines exceptionnelles

• Avatar de Roger.b
    Roger.b 05/03/2023 à 06:48

Gentillesse

• Avatar de F.
    F. 25/10/2022 à 09:28

Affectation dans les années 80 pendant 3 années, compliqué de quitter ma famille, malgré mon jeune âge à l'époque ou j'avais 11 ans, j'en garde un très bon enseignement des professeurs de l'époque, Monsieur Médina professeur de Mathématiques, Anglais, Espagnol et Musique, le professeur ferme mais idéalement très pédagogue, Monsieur Moulin qui nous faisait parfois des cours dans la nature, une bonne façon d'avoir un aperçu des matières, je garde actuellement leurs façon d'aborder cette même façon pédagogique pour mes collègues de travail. Je n'oublie pas les autres professeurs ainsi que Monsieur et Madame Sauziat le couple de judokas. Le père Adrian le directeur de l'époque. Les éducateurs Monsieur Tenesse, Prudom et le dernier d'on j'ai oublié son nom. Cette période de ma vie m'a permis d'être plus efficace dans la vie actuelle.

• Avatar de elie.o
    elie.o 05/07/2022 à 07:11

Perdu en pleine campagne. J'y ai été bien accueilli.

• Avatar de David.e
    David.e 23/03/2020 à 07:39

J'y étais élève de 1987 à 1990 suite à un renvoi d'un autre collège !! J'y suis rentré en étant indiscipliné, et au fur a mesure je me suis assagi en repartant avec mon BEPC, CAP et BEP à la fin!! J'y ai appris à faire mon lit, vivre avec les autres et le sens du partage et des vraies valeurs de la vie!! Quand aux directeurs ( le père Adrian, mr decleinder) et les professeurs ainsi que tout les éducateurs, étaient très stricts mais juste et compréhensifs envers nous!!

• Avatar de La.a
    La.a 16/08/2018 à 16:41

J'ai été placés là-bas quand j'avais 15 ans jusqu'à 17 ans aujourd'hui j'ai 30 ans et j'en garde un très mauvais souvenir aujourd'hui encore je me rappelle encore il restera toujours des traces indélébiles en moi de ce foyer à caractère social c'est mur inspire la crainte la peur l'anxiété le stress et la détresse placer un jeune là-bas et il s'en souviendra toute sa vie et quand j'ai quitté se foyer croyez-moi c'était le plus beau jour de ma vie et bien entendu la juge à l'époque qui m'avait envoyé là-dedans ne connaissais strictement à rien là où elle m'avait envoyé qu'elle aille en enfer car cet établissement et l'enfer pour un gamin...

• Avatar de CEDRIC.U
    CEDRIC.U 05/02/2018 à 10:09

Trés déçu de ce collège qui était censé être strict pour remettre les enfants sur le droit chemin.Mais ils ne prennent aucunes responsabilité et là moindre erreur ils vous renvois les enfants chez vous.Si il il y a un conseil de discipline ça ne sert à rien de faire la route ils ont déjà pris leur décision.juste cette année la mère d'une élève qui est insensible a fait virer 5 élèves.Elle aurait pu faire huissier cette pauvre femme.bref.collège trés déconseillé soit votre fils deviendra encore plus délinquant soit ils le renverront chez vous à la moindre erreur. Quand ils ont fait le conseil de discipline ils devaient avertir l'éducateur pour qu'il fasse un courrier en parlant de son comportement...il a lui même était étonné qu'ils ne lui ai rien dit et qu'ils ai pris cette décision en disant qu'il y avait pire et que ce n'était pas un méchant garçon du tout.