Maison des associations Association ou organisation

7 Av. du Quercy, 47290 Cancon

Voici toutes les informations sur le Association ou organisation Maison des associations qui ce trouve au 7 Av. du Quercy, 47290 Cancon (47). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant

• Avatar de Huguette.a
    Huguette.a 20/12/2022 à 19:03

A recommander !! Très à l'écoute, et super gentille ! 🤗🙏👍🤩🙏😁

• Avatar de Jolanta.
    Jolanta. 05/02/2022 à 18:32

cool

• Avatar de Guillaume.o
    Guillaume.o 22/01/2019 à 17:24

Cet édifice est à l'origine d'un projet du conseil municipal en 1853. Il souhaitait créer un établissement charitable à Cancon. Il a été ouvert une souscription et une commission fut mise en place dans le but d'acquérir un terrain, de suivre les travaux et de faire venir des religieuses pour assurer le fonctionnement de l'établissement, qui devait également abriter une école de filles. L'édifice fut conxtruit entre 1856 et 1858 sur un terrain de l'ancien domaine dit la Boulangère donné par M. Grenier. L'institution fut dirigée par la congrégation des soeurs de la Visitation de la Vierge de Tours. Puis fut construite une chapelle néo-gothique à la fin du 19e siècle. Après la suppression de l'école congréganiste en 1903, les religieuses sont autorisées à ouvrir un hospice privé, qui redevient établissement public en 1982 (maison de retraite). L'édifice fut désaffecté en 1988. Il est actuellement le siège de nombreuses associations dynamiques du bourg.