Maison des arts du fil - Micro tiers-lieu - Rennes Association artistique

12 Cr de Bohême, 35200 Rennes

Voici toutes les informations sur le Association artistique Maison des arts du fil - Micro tiers-lieu - Rennes qui ce trouve au 12 Cr de Bohême, 35200 Rennes (35). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ✔️ Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes accessibles en fauteuil roulant

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi Fermé
  • Samedi 10:30–13:30

• Avatar de Fanny.a
    Fanny.a 26/05/2024 à 17:32

Un grand merci à Claire pour l'atelier remaillage, très pédagogue elle nous a permis d'apprendre les bases du remaillage, un savoir-faire qui se perd ! Un grand merci à Annemarie et Sophie pour le café remaillage qui m'a permis de réparer deux pulls, que je n'aurais pas osé faire seule ! Très bon accueil de cette association ! Gentillesse, pédagogie et convivialité sont au rendez-vous !

• Avatar de Fiona.o
    Fiona.o 08/05/2024 à 17:20

Un endroit qui vaut vraiment le détour :) J’ai suivi un atelier “Granny Square” avec Nicole, je le recommande à 100% : j’ai énormément appris et elle a été d’une patience légendaire, merci à toute l’équipe !

• Avatar de Johanne.
    Johanne. 06/05/2024 à 16:54

Merci à vous pour votre accueil chaleureux dans votre belle Maison des Arts du fil. Merci également à Lise notre chère tisserande qui a su nous guider et nous donner envie de pratiquer. Lise nous a transmis sa passion du tissage et tous ses secrets. Nous sommes à fond dans nos réalisations : pochette à rabat et petit tapis. Nous avons de 5 ans 1/2 à 39 ans

• Avatar de Ophélie.r
    Ophélie.r 13/12/2023 à 19:15

Les échanges avec la Maison des Arts et du Fil pour l'organisation des cours ont été simples et les réponses rapides. Nicole m'a permis d'apprendre les bases et techniques du crochet dans une ambiance conviviale agréable. Elle m'a tout de suite impliquée dans le cours en me laissant choisir librement les projets que nous réalisions ensuite ensemble, ce que j'ai apprécié. Je me sens désormais plus assurée pour crocheter des ouvrages sur lesquels je ne me serai pas lancée seule auparavant. J'ai pris un réel plaisir à échanger avec Nicole au cours de ces rdv hebdomadaires et je la remercie ! Prête à recommencer ;)

• Avatar de Catherine.a
    Catherine.a 06/07/2023 à 15:09

Quelle belle journée que ce mardi 04 juillet ! 6 heures de couture avec Gaëlle pour la formation Devenez amie avec votre surjeteuse. Très pédagogue, grâce à ses explications je sais enfin régler ma surjeteuse, faire de jolie finitions, réaliser un roulotté et ne plus me battre avec ma machine pour coudre en angle droit et en arrondi. Merci à Gaëlle et à la Maison des arts du fil pour ce bon moment !

• Avatar de Hélène.O
    Hélène.O 06/07/2023 à 13:51

J'ai été enchantée du stage devenez amie avec votre surjeteuse. Tous les petits soucis passés en revue, depuis l'enfilage jusqu'à la manière de maîtriser le jersey. Gaëlle est très pédagogue et d'humeur enjouée. J'attaque déjà un autre ouvrage. Hélène.

• Avatar de elise.d
    elise.d 02/07/2023 à 07:44

J'ai participé à plusieurs ateliers de remaillage de grande qualité ainsi qu'à un café remaillage animé par Annemarie durant lequel j'ai réparé deux pulls et découvert de nouvelles techniques. Un grand merci à elle ! La maison des arts du fil permet la transmission d'un savoir-faire précieux dans l'art de réparer les vêtements, bravo et merci.

• Avatar de Madina.e
    Madina.e 21/06/2023 à 06:45

J'ai participé à l'atelier remaillage. Un enseignement rare et précieux, très accessible grâce à Tatiana.

• Avatar de Sylvie.I
    Sylvie.I 09/05/2023 à 13:42

J'ai assisté à l'atelier Devenez amie avec votre surjeteuse dispensé par Gaëlle Kergoat. Durant l'atelier j'ai appris à utiliser au mieux ma surjeteuse.J’ai appris à faire les réglages. J’ai effectué des tests sur différents types de tissus, controlé si mes réglages étaient correctes. J’ai aussi appris à rentrer les fils ou à les couper quand il n’y a pas besoin de les rentrer. Je peux maintenant faire du point surjet à 3 fils, l’ourlet roulotté et l’ourlet ondulé en plus du point surjet à 4 fils. Gaëlle m’a indiqué comment coudre en angle et en rond. Elle m’a donné plein d’astuces et de conseils Maintenant je me sens capable d’utiliser correctement ma surjeteuse pour faire des tee-shirts, de belles finitions lors du surfilage de mes chemisiers et donc de coudre plein de vêtements. J'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

• Avatar de Station.e
    Station.e 04/05/2023 à 07:14

Toute l'équipe de la Station MAIF de la gare de Rennes remercie Claire et Sophie de l'Association Maison des Arts du Fil pour leur présence durant le mois d'avril. Ce superbe partenariat nous a permis d'apprendre aux petits et aux grands à coudre et à broder à la manière japonaise ! La Maison des Arts du Fil propose de nombreux ateliers pour tous les niveaux et nous les avons testés nous-mêmes, nous les recommandons vivement ! Belle continuation et à bientôt !

• Avatar de Margot.o
    Margot.o 04/05/2023 à 07:11

Je remercie infiniment Claire et Sophie de l'Association Maison des Arts du Fil qui ont été mes partenaires sur le mois d'avril à Station MAIF ! Je vous les recommande vivement ! Elles sont superbes et leurs ateliers s'adaptent à tous ! Beaucoup de bienveillance, de gentillesse et de rigolade ! Merci encore à elles ! A bientôt, j'espère ! Margot de Station MAIF !

• Avatar de Gaëlle.e
    Gaëlle.e 24/04/2023 à 12:21

Atelier remaillage Tatiana et Dominique ont à cœur de transmettre leur savoir-faire avec beaucoup d'enthousiasme et de passion. Ils souhaitent que tout le monde y arrive et comprenne. Je vais pouvoir commencer à réparer mes pulls.