Voici toutes les informations sur le Association culturelle Explorarium qui ce trouve au Centre social Max Savy, Rue du Moulin de la Seigne, 11000 Carcassonne (11). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• ❌ Boucle magnétique
  • ❌ Entrée accessible en fauteuil roulant
  • ❌ Parking accessible en fauteuil roulant
  • ❌ Places assises accessibles en fauteuil roulant
  • ❌ Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  • ✔️ Toilettes
  • ✔️ Toilettes non genrées
  • ❌ Restaurant
  • ✔️ Adapté aux familles
  • ✔️ Aire de jeux
  • ✔️ Convient aux enfants

• Avatar de Bernard.A
    Bernard.A 13/08/2023 à 07:54

Un petit passage pour la nuit des étoiles très bien organisée par l'association. A recommander vivement pour découvrir et faire découvrir la Nature aussi bien aux enfants qu'aux plus grands.

• Avatar de Isabelle.a
    Isabelle.a 26/06/2022 à 19:14

Un petit coin de paradis, aménagé et animé par une super équipe ❤️

• Avatar de Olivia.A
    Olivia.A 18/06/2022 à 15:11

Le jardin Explorarium est un lieu agréable, calme, ombragé, où la végétation est abondante : herbes folles, fleurs et plantes variées, arbres de différentes sortes, dont des fruitiers. Au détour des allées, on y trouve un point d’eau, un coin cabanes, une tyrolienne, des jeux pour la motricité... Il y a aussi des chèvres et des cochons d’inde, de quoi permettre aux petits et aussi aux grands de faire des découvertes et de passer un agréable moment, d’observer la nature, les insectes et les oiseaux, loin du tumulte de la ville. Un lieu idéal pour rêver, profiter librement du lieu ou bien s’initier, à travers les ateliers proposés par des animateurs très professionnels, motivés et enthousiastes, à la science, à l’environnement, aux activités artistiques, ou encore s’émerveiller en découvrant l’astronomie. Un terrain de loisirs différent, un concept original, où l’on est acteur et où l’on apprend, tous les sens en éveil… Je recommande absolument !

• Avatar de Claire.u
    Claire.u 13/06/2022 à 07:19

Tout a commencé avec un chantier participatif, une période de stage confirmé, par la suite ont écoulé d'autres chantiers. De très bons moments avec eux, on apprend, tout en aidant. Longue vie à leur projet qui me permet aussi d'y croire... À plus les copains.

• Avatar de Jasmin.B
    Jasmin.B 10/06/2022 à 08:01

Un endroit magnifique! Mais pas que... Une association plein d'idées pour des sorties et activités pour les petits et les grands un peu partout dans le département... Mes enfants sont à chaque fois émerveillés de nouveau quand ils rentrent d'une journée avec les animateurs très compétents autant sur le plan éducatif que sur la pédagogie (j'étais vraiment conquise pour leur professionnalisme avec douceur comme je n'ai rarement vu ailleurs) ! Explorer la nature, mais aussi agir et vivre en groupe avec tout ce qui va avec, dès les ouvertures d'inscription, on fonce sans réfléchir dès que possible! Je conseille vivement, car indépendamment des intérêts, chacun en tire des bénéfices et s'éclate en apprenant! Un joyau parmi les activités extra-scolaires!