Emmaüs Longjumeau (l'administration / la communauté et le lieu de vie) Association bénévole

5 Av. de l'Abbé Pierre, 91160 Longjumeau

Voici toutes les informations sur le Association bénévole Emmaüs Longjumeau (l'administration / la communauté et le lieu de vie) qui ce trouve au 5 Av. de l'Abbé Pierre, 91160 Longjumeau (91). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Lundi Fermé
  • Mardi 14:00–17:45
  • Mercredi14:00–17:45
  • Jeudi 14:00–17:45
  • Vendredi 14:00–17:45
  • Samedi 10:00–17:45

• Avatar de Éric.o
    Éric.o 04/06/2024 à 07:09

Personnes très disponibles bonne association

• Avatar de Stephane.
    Stephane. 16/04/2024 à 10:29

Pas mal

• Avatar de Street.h
    Street.h 14/04/2024 à 16:20

La communauté Emmaüs de Longjumeau existe depuis 1973. Insérée dans le tissu local elle agit en partenariat avec de nombreuses entités telles que : * les Centres Communaux d’Action Sociale ou les Maisons des Solidarités des communes du département et d’au delà du 91 (fourniture gratuite de mobilier de première nécessité, aides financières …). * le SIOM de la vallée de Chevreuse situé à Villejust (récupération sur place d’objets mis au rebut mais qui peuvent faire l’objet d’une remise en état afin d’être réutilisés). * le SOS familles de Longjumeau, créé et soutenu par la communauté, qui permet d’éviter le piège du surendettement ou qui aide à s’en sortir, notamment par des prêts à taux zéro. * La Fondation Abbé Pierre qui agit pour l’amélioration de l’habitat. En communauté, l’accueil est inconditionnel (mais pas inconsidéré) et sans limite dans le temps sous réserve du respect des règles de base de la vie en commun : non-violence, honnêteté, participation à l’activité … Aujourd’hui plus de 90 hommes, femmes et enfants vivent à la communauté de Longjumeau. Compagnes et compagnons y travaillent soutenus par les bénévoles membres de l’association pour faire vivre chaque jour les activités et les solidarités de la communauté.