Association ULTIME LIBERTE Association ou organisation

40 Rue Ampère, 52000 Chaumont

Voici toutes les informations sur le Association ou organisation Association ULTIME LIBERTE qui ce trouve au 40 Rue Ampère, 52000 Chaumont (52). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Maï.o
    Maï.o 12/10/2023 à 22:30

La seule des associations de son genre à réellement considérer que chacun a droit à son ultime liberté concernant sa fin de vie. Sans tergiversations ni louvoiements. Nous n'avons pas choisi de naître, mais devons pouvoir choisir le moment de notre mort. Chacun d'entre nous, et personne d'autre. Aucune croyance religieuse ni autorité médicale ne doit interférer avec notre volonté. De quel droit ? Nous sommes seuls souverains sur notre personne, la façon dont nous voulons mener notre existence, et celle dont nous voulons y mettre un terme. C'est la philosophie d'Ultime Liberté, qui accueille au cours de ses réunions, avec une beaucoup d' écoute et une grande ouverture d'esprit, ceux qui souhaitent rencontrer des personnes partageant leurs idées et en débattre.

• Avatar de Geneviève.O
    Geneviève.O 04/10/2023 à 18:19

C'est une association indispensable, profondément ancrée dans notre devise nationale : elle oeuvre pour que soit reconnue juridiquement la LIBERTE de mourir, au moment et dans les conditions souhaitées. Y compris en l’absence de pronostic à court ou moyen terme. Inutile de se voiler la face, nous savons tous que, depuis longtemps, des euthanasies clandestines se pratiquent à l'hôpital ; c'est mieux ? En 2023, il faut toujours se rendre en Belgique ou en Suisse pour mourir selon sa volonté………à condition d’en avoir les moyens. Est-cela l’égalité ? Légaliser l'euthanasie ou l'aide active à mourir demande du courage politique ; nos représentants en auront-ils ? Si non, pourquoi sont-ils nos représentants quand la convention citoyenne se prononce à 70% pour ? Enfin, humainement, de quel droit imposer à autrui de souffrir au-delà de ce qu’il est capable d’endurer ? Pour la majorité d’entre nous, exister ce n’est pas vivre à n’importe quel prix, même avant d'être témoin des souffrances continues d'un proche.

• Avatar de corinne.R
    corinne.R 01/10/2023 à 10:05

Cette association est d'utilité publique pour faire évoluer la loi et sortir de l'hypocrisie honteuse d'une société qui refuse de voir que des milliers de citoyens meurent de façon abominable et ces fins de vie traumatisent des familles entières. C'est un combat pour la liberté et la dignité.

• Avatar de katia.e
    katia.e 29/04/2023 à 08:42

Une honte d'aider les gens au suicide , je suis choquée qu'une association puisse encourager le suicide , plutôt que d'aider les gens à s'en sortir ! surtout quand ils sont jeunes et laissent des enfants en bas âge ! je suis révoltée

• Avatar de Philippe.e