Voici toutes les informations sur le Association bénévole ARBR-Amis de Robespierre qui ce trouve au Office Culturel d'Arras, 2 Rue de la Douizieme, 62000 Arras (62). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Avatar de Stanley.t
    Stanley.t 11/07/2023 à 20:33

Robespierre m'intéresse depuis un moment mais visiter sa maison, c'était autre chose. L'ARBR était parmi les personnes les plus gentilles et amicales que j'ai jamais connues et j'ai même eu l'occasion de rencontrer le chef de la société qui m'a fait visiter la maison et quelques autres lieux autour d'Arras associés à Robespierre. Je suis bien plus que satisfait de ma visite et j'ai même l'intention de rejoindre la société. Je recommanderais certainement une visite à la maison de Robespierre.

• Avatar de Jean.A
    Jean.A 24/07/2021 à 20:05

L’endroit vaut surtout pour tous ceux, présents à Arras, qui jugent incontournable de venir sur les pas du plus célèbre Arrageois. La visite se déroule dans la grande salle du rez-de-chaussée de la maison habitée quelque temps par l’incorruptible. Pas d’objets, de meubles d’époque ou de manuscrits. Mais des panneaux résumant la vie de Maximilien Robespierre, quelques portraits et un buste. J’ai apprécié, s’agissant des commentaires, le souci de neutralité historique au sujet de « celui qui nous divise le plus ».

• Avatar de Valentin.a
    Valentin.a 10/01/2020 à 20:03

Quand on se dit je vais aller dans l'ancienne maison de Robespierre pour voir comment il vivait on s'attend de voir des meubles et des objets qui lui appartenait. En ouvrant la porte de sa maison le sourire sur mon visage avait totalement disparu, à l'intérieur un grand bureau moderne pour l'accueil, et dans cette pièce il y avait seulement des affiches aux murs expliquant un peu sa vie avec en plus un buste de Maximilien dans la pièce, c'est tout !!! Aucun accès aux étages et à l'histoire directe de la maison. Visite décevante 😅