Voici toutes les informations sur le Association ou organisation AMAP Les Choucas Gourmands qui ce trouve au 3 bis Chem. des Bruyères, 88290 Thiéfosse (88). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.

• Lundi Fermé
  • Mardi Fermé
  • MercrediFermé
  • Jeudi Fermé
  • Vendredi 17:00–19:00

• Avatar de Anne-Sophie.e
    Anne-Sophie.e 19/03/2024 à 13:54

Créée en 2009 par un groupe de personnes désirant consommer autrement, l'AMAP Les Choucas Gourmands est née d'un partenariat avec Yann Pierrel, maraîcher producteur en agriculture biologique à Thiéfosse. L'association œuvre pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne, Biologique et de Proximité dans les Vosges. D’autres productrices et producteurs sont venus enrichir l’offre des produits proposés au fil des années : Michel Fredriksen (fromages de chèvre) de 2010 à 2022 Marc Baudrey (fromages et yaourts de brebis) en 2011 Grégory Claudel (pain) en 2014 Pascale Miclo (viande de veau et steaks hachés) en 2017, rejointe ensuite par sa fille Mathilde Béatrice et Pascal Leuvrey (lait et fromages de vache) en 2019 La brasserie de Quat’Sous (bières et kombuchas) en 2021 En 2021, Paul Alexandre est venu rejoindre Yann Pierrel le maraîcher, pour constituer le GAEC Les Champs des Coteaux Justine Fleurot-Mougel (plantes médicinales et aromatiques – « Sauvages et Cultivées ») en 2022 Lydia et Bruno Chevilley (farines et graines) en 2023 et Yohanna Vlaemynck (fromages et yaourts de chèvre) en 2024. Ponctuellement, d’autres produits bio ont été ou sont proposés (vin, pruneaux, agrumes…). Le nombre d’adhérents a augmenté régulièrement, passant de 45 à la création à 128 en 2023. Depuis plusieurs années, l’AMAP adhère à LORAMAP (groupement des AMAP de Lorraine) et à MIRAMAP (mouvement interrégional des AMAP).